« back

Dionysos


Dionysos – Bird N’ Roll | HibOO d’Live

En février dernier, je me suis rendu à Valence, le fief même de Dionysos, afin de capturer quelques petits instants musicaux issus du dernier album en date, Bird N’ Roll (Barclay / Universal – 26 mars). Pas de bol, un giga mistral de la mort qui tue sa race la mère mêlé à une potentielle averse pas piquée des hannetons m’a conduit à ne rien faire en extérieur (c’est un peu ballot, madame Chombier). Heureusement, le plan de départ était un bon plan : Thierry, propriétaire de l’Appart Café, un bar au design de très bon goût que beaucoup de taverniers de la Capitale feraient bien de s’inspirer, au prix où les cocas zéro sont vendus, nous a offert toute liberté totale pour enregistrer des titres.

Le groupe venait fraichement de maitriser les versions acoustiques de quelques nouveaux titres, dont Cloudman, Bird N’ Roll et June Carter (en slim). A l’étage, le salon est à la fois vaste et paradoxalement étriqué : à moins de vouloir imiter Mathias dans ses saltos à répétition, il sera impossible de cavaler où bon me semble. Et ce n’est pas plus mal, car c’était finalement déjà le bordel.

Et comme je passais la nuit à Valence, le groupe m’a invité – giga VIP ouais – à assister à ses répèts, dans leur studio rien qu’à eux qu’il est trop bien. Bah écoute, passer ma journée / soirée avec un groupe que je kiffe depuis 2005 (vu pour la première fois à Feu l’EXO7 à Rouen cette année là, et depuis, assez fan des prestations scéniques complètement survoltées), et qui humainement, fut à la hauteur de mes attentes (oui, parce que des fois tu es fan de gros phacochères au cerveau d’amibe, et tu ne le sais pas parce que la musique qui émane de cette chimère va au delà. Pis parfois, un gros con, bah c’est bien) … bah j’dis oui.

Enjoy ! (D’autres vidéos à venir)

www.dionyweb.com