« back

François & The Atlas Mountains


François & The Atlas Mountains ‘Piscine’ – HibOO d’Live

Cela faisait des mois que je courais après le beau gosse. Problème de compatibilité de calendriers réciproques … et puis, un 4 octobre ensoleillé, ce fut possible. A cette époque, je n’avais pas pris la peine de lire le manuel de mon nouveau jouet (Panasonic HMC151), et j’avais trituré les menus dans tous les sens. Et j’avais actionné par mégarde la fameuse option DRS, et ce à son maximum (sensé donner davantage de dynamique à l’image, mais qui crée un affreux effet de vibrance dont certains photographes abusent, ce qui donne une sorte de “contour ombre portée” autour des sujets) … mais on s’en fout. Totalement.

François and The Atlas Mountains from Charente-Maritimes jouaient réellement pour la première fois en configuration acoustique, sans le moindre instrument à pile ou nécessitant un ampli, et avec l’aide de calbasse et de 2 kalimbas, ils ont réarrangé leur titre Piscine. Et quand on compare avec l’original, on peut vraiment affirmer que le groupe n’a pas peur de se mettre en danger. Le genre de groupe qu’on aime. Forcément.


P I S C I N E – frànçois & the atlas mountains

Et rien de tel que la réaction d’un public totalement étranger à ce genre de musique pour comprendre que François and The Atlas Mountains, première signature française chez Domino, a tout pour plaire.

En concert le 6 novembre prochain dans le cadre du Festival des Inrocks

www.myspace.com/francoisinbristol