« back

Constance Amiot

constance_amiot

Pays : France

Constance Amiot est une auteur-compositeur-interprète de chansons en français et en anglais dans un style pop-folk acoustique parfois influencé par la world music.

Née de parents français à Abidjan en Côte d’Ivoire et ayant grandi au Cameroun puis aux États-Unis, elle débute sa carrière musicale comme pianiste dans un groupe rock nommé Virus qui fait des reprises de Guns N’ Roses tout en suivant des études de droit, de littérature et d’ingénieurie du son. Elle adopte ensuite la guitare comme instrument de prédilection, influencée par des artistes comme Tracy Chapman.

Après un premier album autoproduit, Whisperwood (2003), elle enregistre à New York un album intitulé Fairytale auquel participent Jeff Pevar, Ben Wisch, Sean Pelton et François Moutin, ainsi que Jérôme Attal pour les paroles de certaines des chansons qui sont écrites en anglais et en français. L’album est sorti le 23 avril 2007 sous le label tôt Ou tard. Au cours de l’année 2007, elle s’est produite en première partie des concerts de Vincent Delerm, Da Silva ou d’Arno.

En 2011, elle revient avec un side project: Once Twice qui est une adaptation de l’album La Tendresse des fous de Da Silva.

Source: Wikipedia